logo romuald crochat

Mittel Orchestra - Klezmer Introspection



fléche de navigation scroll




fléche de navigation scroll

Samuel FARGETTE, Violon



Samuel débute le violon à l’âge de 7 ans et après une solide formation de violon classique, il se passionne pour la musique traditionnelle yiddish et tzigane. En 2004 il fonde et dirige Mittel Orchestra, une formation qui évoluera à plusieurs reprises au gré des influences et des rencontres, sans jamais se départir de sa vocation originelle : proposer un univers instrumental original, captivant et accessible à tous, au travers d’un répertoire Klezmer situé au carrefour des musiques traditionnelles et actuelles. Violoniste et compositeur du groupe, il écrit et arrange la totalité du répertoire de Mittel Orchestra et en assure la direction artistique.



Anthony MONTELLA, Accordéon



Accordéoniste autodidacte, passionné depuis de nombreuses années par les musiques traditionnelles des Balkans, Anthony a peaufiné son jeu et son approche de l’accordéon traditionnel auprès de grands noms de l’accordéon. Par ailleurs membre de plusieurs formations musicales dans des registres très différents, Anthony intègre Mittel Orchestra en 2015 et y joue un rôle fondamental et exigeant en assurant à la fois la base harmonique et le contre-poids mélodique du groupe.




fléche de navigation scroll


fléche de navigation scroll

Benjamin CAHEN, Contrebasse



Bassiste et contrebassiste polyvalent doté d’une longue et solide expérience dans le registre des musiques actuelles au travers de sa contribution active à de nombreux projets dans le domaine du rock, du jazz et de la chanson. Il intègre Mitel Orchestra pour la première fois en 2006 et revient en 2015. Sa rigueur de musicien, son oreille affutée et son sens inné du groove font de Benjamin la charnière rythmique-harmonique de Mittel Orchestra.



Thibault CHIPOT, Batterie



Percussionniste de formation, diplômé de plusieurs conservatoires en classique et musique latino- américaine, Thibaut est un spécialiste de musique cubaine et fondateur du groupe ¿Who’s the Cuban? qui poursuit actuellement une très belle carrière. En intégrant Mittel Orchestra en 2015, Thibaut relève deux défis : d’une part, troquer les percussions pour la batterie et, d’autre part, créer un univers percussif inédit dans l’univers de la musique Klezmer tout en soutenant les intentions subtiles de l’écriture musicale.